AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



 

 Arrivée sur Libra ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la tisseuse d'univers
Thémis
Thémis
la tisseuse d'univers


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/04/2014
Arrivée sur Libra ϟ  Empty
MessageSujet: Arrivée sur Libra ϟ
Arrivée sur Libra ϟ  RxkgjUaDim 14 Déc - 16:04

Arrivée sur Libra
Comment les âmes débarquent-elles ?

Pour les Sauvés & Damnés :

Avant d'arriver sur Libra, les âmes font face au Jugement Dernier de Thémis. Cette étape intermédiaire est comme une entrevue personnelle avec la déesse dans une salle blanche sans limites définies. Pendant ce passage, elle vous explique que suite à une vie injuste (sachez qu'un enfant peut arriver sur l'éden même sans avoir vécu de vie injuste : le simple fait de mourir très jeune vous offre une vie sur l'éden), vous allez avoir la possibilité de vivre une seconde fois, sous un corps immortel. Elle vous retire la presque-intégralité des souvenirs de votre vie passée, puis pèse votre âme avec sa Balance :

- Lorsqu'elle penche vers la droite, vous faites partie des sauvés. Vous accéder alors sans problème à la Citadelle, prêt à vivre votre vie : en un clignement d'yeux, vous voilà à Libra.

- Lorsqu'elle penche vers la gauche, vous faites partie des damnés. L'entrée sur Libra se fait donc au prix d'un tribut. Après que la Balance prenne votre tribut, dans un procédé sans douleur, vous pouvez accéder à Libra de la même façon que les sauvés (avec un handicap en plus néanmoins).

Mais alors, comment les âmes savent-elles que faire sur Libra ? Comment apprennent-elles le fonctionnement, trouvent-elles un métier, en étant parachutées sans plus en savoir dans un univers qui leur est inconnu ? Il existe un système bien précis, nommé l'AIAD (soit aide instantanée aux âmes en détresse). L'AIAD est composé de deux étapes :

- Tout d'abord, des personnes chargées de patrouiller dans la citadelle repèrent les nouveaux habitants (principal moyen de reconnaissance : l'air paumé sur la face). Ces personnes sont les rafleurs.

- Les rafleurs emmènent par la suite leur récolte au splendide hôtel l'Absinthal, dans le quartier albâtre. Là, les âmes sont mises en relation avec un des réceptionnistes présents sur place qui va leur expliquer le fonctionnement de Libra, leur trouver un métier, leur donner une des multiples habitations. Enfin bref, qui leur apprend la vie.

Bien évidemment, les rafleurs et réceptionnistes sont des métiers disponibles à jouer.

Pour les Vagabonds :

Un vagabond n'arrive pas sur Libra, mais naît sur Libra. Cette naissance se passe en quelques secondes seulement : un instant, le vagabond n'existe pas et puis d'un seul coup, il est là. Pas de fumée, pas de lumière éblouissante : le vagabond apparaît, tout simplement. Il connaît sa naissance, il sait parler, il est déjà "fonctionnel".

Cependant, les vagabonds passent également par la deuxième étape de l'AIAD. Soit ils se font également rafler, soit ils y vont de leur plein gré : mais une maison et un métier leur seront attribués seulement lorsque le vagabond est en relation avec un conseiller.

De quoi se rappelle-t-on exactement ?

Thémis vous enlève entre 99% et 100% de vos souvenirs. En effet, on observe chez les âmes une certaine marge d'erreur qui fait que chez certaines personnes, des souvenirs restent. Ils sont plus des impressions que des souvenirs : l'impression très nette d'avoir mangé une pomme sous le froid, l'impression d'avoir été un bg du ukulélé... Tout est donc assez vague en général. Il peut arriver que la personne concernée se souviennent de quelque chose avec une évidence claire, un moment ou une partie très importante de sa vie, mais dans ce cas-là, c'est bien la seule chose dont il se rappelle (genre elle se rappelle bien de cette fanfiction yaoi qu'elle a lu trente mille fois).

Notez que le sens commun n'est pas enlevé : on sait bien évidemment toujours parler, on sait ce qu'est une poire, etc. Cela équivaut aussi pour d'autres choses : on se rappelle des contes et fables (qui sont d'ailleurs présents dans la bibliothèque de l'éden) et autres faits dans le genre. Les lieux géographiques et compagnie sont bien évidemment remplacés par des descriptions vagues et basiques. Si vous avez une question concernant la validité d'un souvenir, n'hésitez pas.

Point important : aucune âme ne se rappelle de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://blindfolded.forumsrpg.com
 

Arrivée sur Libra ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte de Libra ϟ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Aube des Temps :: Profondeurs de Libra-
Bouton UpBouton Down