AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Plumeau
Invité


MessageSujet: Prédéfinis
Mer 1 Avr - 1:14


Coucou !

Alors je suis tombée sur le charme de votre forum, et je voulais juste poser deux trois questions sur les prédéfinis !

Alors, je suis intéressée par deux personnages :

-Hippocrate : j'ai vraiment aimé le perso, et puis, Oz quoi ! *-*
La question que je me posais était que déjà, quelqu'un a commencé la présentation. A-t-il donné signe de vie depuis ? Et aussi, est-ce qu'Hippocrate est important pour l'intrigue ? On ne sait jamais, si je décidais de quitter le forum soudainement... >_<

-Thanatos : Alors Morgiana, et puis la manière dont ça a été présenté ! *-*
Petit truc à préciser : je l'ai croisé sur un coup de chance parce que la petite n'a pas été recensé dans les prédéfinis des membres ! (Vilain staff, vilain ! //SBAFF//). La aussi, je ne sais pas si elle aura une grande importance, etc.

Bon, d'un côté, j'aimerais bien aussi m'adresser à ceux qui ont crée ces jolis prédéfinis, que je vois avec eux si ça les gêne ou non que je pique leurs enfants ! xD

Je vous remercie d'avance pour les réponses !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
avatar
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
MessageSujet: Re: Prédéfinis
Mer 1 Avr - 11:49

Bonjour à toi. =)

Pour le premier prédéfini, tu peux parfaitement le tenter, même si le premier Hippocrate a commencé une fiche ; il n'est pas passé depuis un mois, et n'a toujours pas répondu au recensement au cours, donc le personnage est parfaitement libre, et je pense qu'Icare serait tout à fait que tu tentes le prédéfini. =) Hippocrate faisant partie des prédéfinis des membres, il n'occupe pas une place importante dans l'intrigue donc si jamais tu changeais d'avis, tu ne bloquerais pas l'intrigue.
Ensuite, pour Thanatos, ce n'est pas un oubli de notre part (nous traiter de vilains, mon cœur saigne .___.), le problème a été qu'entre la création du prédéfini et la validation de celui-ci, un autre personnage a pris la naissance proposée. Les doublons n'étant pas possibles, Opium a préféré créer un autre prédéfini. Donc si éventuellement le personnage t'intéresse, tu peux toujours contacter Opium pour en parler mais il faudra changer la naissance, et peut-être d'autres détails qui en découlent. x) Mais ce ne sera pas considéré comme un prédéfini en tout cas.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à faire ton choix. Au plaisir de te voir parmi nous. ♥


Autres comptes :

Zohar Rupture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Plumeau
Invité


MessageSujet: Re: Prédéfinis
Mer 1 Avr - 12:41

En effet, j'avais vu la présence de la peur chez un autre perso ! J'ai dit que le staff était vilain ! Honte à moi ! T_T

Et bien, à vrai dire je reste encore hésitante concernant ces deux personnages, donc, je vais encore un peu réfléchir avant de me lancer !

Je te remercie pour ta réponse ! :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Plumeau
Invité


MessageSujet: Re: Prédéfinis
Dim 31 Mai - 0:57

Bonsoir, ou bonjour, selon le moment ! x)

Après tout ce temps a suivre votre forum, je pense que je vais finir par m'y inscrire ! XD

J'aurais juste quelques questions !

Concernant le métier de Prêtre du Culte de Thémis, en quoi il consiste ? Est ce qu'il y a des hérétiques et des athés dans Libra ? Et est ce qu'il y a des extrémistes religieux ? Quel est le rôle du Culte dans la société ?

J'ai aussi des questions pour les raffleurs ! Comment font ils pour savoir qui est nouveau et qui ne l'est pas ? Comment procèdent ils pour aider les nouveaux a s'installer ? Comment font ils s'ils tombent sur des nouveaux pas très coopératifs ?

Et j'aurais aussi une dernière question. Combien de doubles comptes peut on avoir ? Bon, sur le moment j'ai quelques idées de personnages, et même si je sais que certains finiront par ne jamais sortir, je voudrais savoir, on ne sait jamais !

Sinon, j'adore le nouveau thème, votre forum est génial ! :D

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 19
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/02/2015
AVATAR ▲ : princess bubblegum
MessageSujet: Re: Prédéfinis
Lun 1 Juin - 21:22

Coucou Plumeau,

c'est un plaisir de voir que tu continues de garder un oeil sur le forum, j'espère que nous parviendrons à te faire céder ! ghost_wink (on y travaille). Je vais répondre à tes questions en commençant par la fin (je sais pas pourquoi, une inspiration soudaine ?) et du coup j'en profite pour te remercier de ton gentil compliment. J'espère que tu ne te lassera pas de ce design !

- Pour l'instant, je crois qu'il y a des triples-comptes, je ne pense pas que nous pousserons au-delà, c'est déjà beaucoup, et pas évident de jouer sur trois tableaux tout en menant une vie IRL. Mais ça te laisse un belle marge pour un(e) potentiel(e) petit(e) frère/soeur de ton personnage. (;

- Les nouvelles âmes sont aisément repérables sur Libra, sauvées ou damnées, elles n'ont aucun repère, il est facile de les identifier. Il en va de même pour les vagabonds qui sont, si on peut dire, encore plus pommés que les premiers (après tout, ils n'ont pas eu droit à une "vie d'essai" eux). Les nouvelles âmes sont conduites à l'Absinthal, où un réceptionniste leur assigne un métier et un logement, ne reste aux rafleurs qu'à les conduire jusqu'à leur nouveau lieu de résidence. (Cette tâche peut être assignée à d'autres personnes naturellement). Une très bonne question, les rafleurs sont équipés pour ce cas de figure. Ils ont pour eux l'expérience du terrain la plupart du temps et ils peuvent se déplacer à plusieurs selon leur ronde (de cette façon il est plus aisé de maîtriser une âme peu coopérative). Les "nouveaux-nés" pâtissent aussi de leur passage devant la balance, ce n'est pas à leur réveil sur Libra qu'ils sont le plus frais et en pleine possession de leurs moyens. Désorientés ils peuvent effectivement se montrer violent, mais ce n'est jamais du qu'à la confusion du moment. Quoiqu'il en soit, tu l'aura compris, l'issue est la même: contents ou pas, ces nouveaux sont conduits à l'Absinthal et remis au bon soin des réceptionnistes.

-Et là ma question préférée qui fait justement l'objet de l'intrigue du forum ! Les prêtres du culte de Thémis accomplissent pour elle diverses tâches (si ils sont suffisamment proches pour qu'elle veuille bien leur en confier), ils prient pour elle, orchestres les libations et les cérémonies, célébrations en son honneur. On trouve aussi des prêtres chargés de parcourir Libra pour répandre sa bonne parole. De là découle donc ma seconde réponse, il y a bien sûr, des athés et des hérétiques. L'athé est un sceptique, il sait que Thémis existe mais ne se consacre pas nécessairement au culte. Il suit de loin les affaires de l'Eden de justice, c'est plutôt un bon vivant, les problèmes théologiques ne l'intéressent pas plus que ça. L'hérétique ne réfute pas, comme on pourrait le croire, l'existence de Thémis. Il remet en cause sa légitimité (tout ceci sera approfondi dans le courant de l'intrigue), et on le comprend un peu: "qui est-elle pour oser s'approprier son âme et le priver du repos de la mort ? Et surtout, dans quel but fait-elle cela ? Car sa justice affecte certaines personnes qui souffrent pour l'éternité. Le dérèglement de la balance est également une marque de sa faillibilité." (si tu veux un exemple d'hérétique, le personnage de Kyrielle, dans les prédéfinis damnés, est une sorte de martyr). Et donc, bien entendu, il y a aussi des fanatiques. Ils l’idolâtrent, et luttent contre les hérétiques. Les croyants sont les plus nombreux, le fanatisme est encore une chose moins répandue car elle dépend d'un certain type de configuration psychologique de la part du sujet.

-Le culte est structurant à plusieurs niveaux. Thémis est l'office politique de l'Eden. Elle est présente sur toutes les bouches, toutes ses décisions sont capitales car tout est de son fait. On peut aussi envisager un aspect culturel, car le Culte est fédérateur, les âmes se retrouvent pour les célébrations, Thémis est tout ce qui leur reste en guise de mythologie et d'héritage, c'est l'ultime repère des âmes. Dans son aspect religieux, le culte a une mission plus subjective, pour certains, il est nécessaire: il s'agit de rendre hommage à la divinité qui fait régner la justice et accorde une seconde chance. Pour d'autres le culte est simplement l'expression de la croyance de certains, un brassage d'air un peu inutile mais qui doit soulager les consciences.

J'espère que je n'ai rien oublié en répondant à tes questions ! En tout cas je suis contente que tu sois intéressée ! Et je te remercie une fois de plus pour tous tes gentils mots, j'espère sincèrement que tu vas être inspirée et que tu te plaira sur le forum. (: (si tu as d'autres questions, n'hésites pas !)


EBENE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Prédéfinis

Revenir en haut Aller en bas
 

Prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down