AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



 

 | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Crux
Crux
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 21
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 11/01/2015
AVATAR ▲ : Slaine Troyard - Aldnoah Zero
DIT ▲ : Bibi
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUaDim 8 Fév - 1:29

Crux lissa sa veste une bonne douzaine de fois face à la porte, plus par réflexe que réelle nécessité - elle était impeccable, comme toujours. On n’était jamais assez prudent, cependant.

Honnêtement, ça le titillait depuis un sacré moment, ce petit rendez-vous. Crux n’avait pas l’habitude de ce genre de choses, et le simple fait d’aller chez quelqu’un d’autre était assez pour le rendre nerveux. Ca n’était pas une question de danger, ou de peur, ou quoi que ce soit comme ça qui serait naturel en allant chez quelqu’un que l’on connaît à peine. Enfin, si, ça ressemblait un peu à de la peur, mais certainement pas de se faire agresser. Surtout pas par Enji, le garçon avait tout d’un ange.

La seule chose par quoi il risquait de se faire agresser, c’était les germes. Ou le désordre. Ou juste un petit, petit truc de travers qui le ferait tiquer toute l’après-midi. Il s’était inquiété toute la semaine, pour au final, le jour venu, se sentir de si bonne humeur qu’il n’était même pas question de rangement. D’un côté, s’en était presque inquiétant, parce que Crux sans pulsions soudaines, c’était un tout autre personnage, mais d’un autre, il en était heureux. Ca avait sans doute beaucoup à faire avec le fait que, épuisé de sa longue journée de travail, il avait extrêmement bien dormi, sans aucun cauchemars flous, sans rien.

C’est alors parfaitement détendu qu’il avait passé la matinée étalé sur son lit, sans obligations de se lever en ce beau jour ensoleillé, et ça, c’était le déjà un sacré morceau de paradis à ses yeux. Il avait déjeuner rapidement, sans triage de petits pois en tout genre, pris une douche qui n’incluait pas essayer de s’arracher la peau et avait fini par opter pour une tenue plus, emh, décontractée que d’habitude, pas que quelqu’un y verrait une différence, hein, mais tant que lui la voyait, il se sentait bien. Et puis il était parti.

Il avait traversé la rue, évité de se prendre une gamine surexcitée qui lui aurait, pour sûr, valut un retour à la maison immédiat et donc un retard d’au moins une quinzaines de minutes ( treize si tout allait bien), et tracé son chemin, plus rapide qu’il n’aurait du l’être. La rue le stressait lorsqu’il ne travaillait pas. Elle le stressait encore plus lorsqu’il devait se rendre quelque part et rester propre. Elle était pleine de danger en général, toutefois, là, elle lui semblait carrément s’être transformé en océan plein de vilains poissons qui feraient tout pour le salir et/ou le retarder. Un désastre.

Mais non, il l’avait fait. Il était arrivé, propre comme un sou neuf, un peu avant l’heure (grand traumatisme en soit), mais pas trop quand même. Et maintenant il en était à fixer cette porte, comme si, par magie, elle allait s’ouvrir toute seule et lui exploser le nez. Ce qu’elle n’allait pas faire, bien sûr. Parce qu’elle était une gentille porte. Bien propre.

Crux soupira, lissa à nouveau sa veste bleue, soudain nerveux. Se retenant de faire demi-tour pour aller faire un check complet de tous les plis de sa chemise, il pressa doucement la sonnette, du bout de son doigt ganté.

Bon, il ne lui restait plus qu’à ne rien ruiner.


Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Enji
Enji
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 25
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 29/01/2015
AVATAR ▲ : Jadeite 【Bishoujo Senshi Sailor Moon】
DIT ▲ : Maman.
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: Re: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUaMer 11 Fév - 9:18

Ce sont les yeux plissés, attentifs au moindre détail, qu’Enji passa ses appartements. Un avis extérieur, face à son sérieux apparent, aurait presque pu croire voir ses iris bleus virer au rouge avant de scanner la pièce. A peine … D’ordinaire, le garçon n’était pas plus consciencieux qu’un autre. Il appréciait vivre dans un milieu clair afin que son esprit suive, tout comme il lui arrivait de laisser traîner certaines affaires à force de les entasser dans un coin. Là, cependant, il s’était obligé à faire un effort. Et pas un petit. Pour son cher invité.
La visite était attendue, programmée il y avait déjà quelques jours … Les activités de Crux et Enji ne leur permettaient malheureusement pas de se croiser bien souvent (surtout celle d’Enji, a priori, vu l’amour inconditionnel du garde pour les chevaux) alors, un beau jour de soleil, celui-ci avait pris les devants. Il fallait bien que ça arrive un jour, sinon ils ne s’en seraient pas sortis.

En sortant du boulot, Enji avait vite fait de se décrotter et se coiffer afin de remplacer la bonne odeur naturelle de la terre et des calèches avec celle un peu plus fraîche de la menthe que sentait son savon. Naturel. Il restait naturel, et bizarrement calme pour la situation. Crux qui pourrait arriver d’un moment à l’autre …
Hm. Ça devrait faire l’affaire. Faute de tapis où rapatrier ce qui gênait le plus, le grand blond avait simplement tout balancer dans une armoire de sa chambre. Hop, ni vu ni connu. Sa maison avait donc des airs de logement que l’on pourrait facilement trouver dans un magazine de mobilier. Un style épuré … Mais pas encore impersonnel. Certaines pièces du mobilier étaient de lui, fabriqués lors de ses phases de créativité solitaire, et qu’il restait chez lui. Ce qui n’arrivait pas bien souvent, à vrai dire, mais suffisamment pour qu’il ait pu terminer une étagère et un fauteuil. Sinon, Enji n’était pas tellement dans le délire décoration de la maison. Et il avait l’impression qu’au fond, il y avait plus important à exposer que quelques vases ming très chers.

Diiiiing.

Oh bah. Non sans un sursaut de surprise, Enji pouvait à présent dire que les dés étaient jetés. Il n’était pas parfait, il le savait, et ne pouvait pas le devenir non plus … Mais il espérait au moins que ses efforts suffiraient à mettre à l’aise Crux. Désireux de ne pas faire attendre le jeune homme plus que cela, le Sauvé s’élança donc jusqu’à la porte d’entrée, épousseta les tâches invisibles de son t-shirt blanc et lissa les plis de son pantalon avant de finalement l’ouvrir, un grand sourire aux lèvres :


« Bonjour ! Vas y, entre. »

Et fais comme chez toi, surtout. Enji se décala un peu pour laisser passer son jeune ami, puis fermis du coup la porte à sa suite. Eh bah voilà. Ils y étaient. Au moins, Crux semblait de plutôt bonne humeur, ça commençait bien. Avec naturel, bien loin de la fébrilité caractéristique des adolescentes en fleur, l’hôte se dirigea tranquillement :

« Je t’emmène au salon. Enfin, ce n’est un château, donc … Ben voilà, on y est. Tu peux t’installer, si tu veux. »

Ou rester debout, mais Enji ne croyait pas vraiment que ce soit le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Crux
Crux
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 21
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 11/01/2015
AVATAR ▲ : Slaine Troyard - Aldnoah Zero
DIT ▲ : Bibi
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: Re: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUaLun 25 Mai - 15:36


Si, jusqu’ici, il n’avait pas été trop stressé par cette visite, c’était à présent une toute autre histoire. Le déclenchement de la sonnerie avait engendré tout un cataclysme terrifiant dans la tête du garçon. Ca n’avait aucun sens, vraiment, puisque Crux doutait qu’Enji ne soit offensé par cette mèche de cheveux qui avait l’air de faire une petite fête toute seule, et encore moins par cette endroit un peu marron sur sa botte, et encore, encore moins par le bouton qui brille un peu moins que les autres.

Pourtant, il s’inquiétait.

Il s’inquiétait surtout de son propre comportement, à vrai dire, bien plus que de celui de son hôte. Enji était le garçon le plus doux et correct qu’il ait jamais pu rencontrer jusqu’ici. Lui-même, c’était une autre histoire. Il avait pratiquement la peur au ventre lorsque la porte s’ouvrit pour dévoiler le blond, tout sourire.

Ce fut le début d’une lutte sans répit contre ses mauvaises habitudes.

Enji avait l’air impeccable - dieu merci- et de ce fait il n’eut qu’à se soucier vaguement d’un mèche de cheveux décalée sur le sommet de son crâne qui lui faisait de l’oeil. 

« Bonjour ! Vas y, entre. » 

Faute de pouvoir la remettre bien en place, Crux se contenta d’adresser un hochement de tête en direction du garçon tout en pénétrant rapidement dans l’enceinte de l’appartement, détournant rapidement son attention des cheveux de son hôte.Une première épreuve de passer. Maintenant, il était figé dans le hall d’entrée à se demander s’il ne devrait pas enlever ses chaussures.

« Je t’emmène au salon. Enfin, ce n’est un château, donc … Ben voilà, on y est. Tu peux t’installer, si tu veux. »

Mais que faire de ses chaussures? Il avait docilement suivi son hôte, incapable de le faire attendre, bouche grande ouverte devant la porte, toutefois le sujet le hantait. Elles n’étaient pas non plus dégueulasses (ew) ou couvertes de boues, mais tout de même, elles n’était pas brillantes et toutes propres et… Bref, ça l’angoissait. Comme beaucoup de choses.

Il regarda bêtement son hôte une poignée de secondes, incapable de se décider sur son prochain geste. Le salon était joli, agréable, propre et bien rangé, comme Crux les aimait. Bon, il y avait bien ce cadre de travers et ce livre qui le titillait, et… Non, non, c’était bien. Très bien.

Il resta tout de même debout.

« Ah, merci. C’est… Très beau chez toi. »

Vraiment. Il avait presque peur de s’asseoir et de tout ruiner, comme par magie, avec ses milliers de bactéries. Mais Enji s’en fiche royalement, de ça. Il travaille avec des cheveux, pour l’amour de dieu! La chaise. La chaise serait très bien. Il la tira tout en la soulevant, histoire de ne pas faire de bruit ou d’abimer le sol, s’y posant doucement une fois sa délicate tâche achevée.

Bien, au moins, personne n’en est encore mort. Crux adressa un maigre sourire au blond, chassant à nouveau son terrible besoin de replacer cette satanée mèche. Ses propres boucles ne devaient pas être en meilleur état, de toute façon. Et voilà. Maintenant il avait envie de se recoiffer. Il se mit à taper des doigts sur ses cuisses faute de pouvoir ouvertement sortir un peigne et tout arranger.

Mais tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Enji
Enji
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 25
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 29/01/2015
AVATAR ▲ : Jadeite 【Bishoujo Senshi Sailor Moon】
DIT ▲ : Maman.
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: Re: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUaDim 26 Juil - 13:31

Bras croisés au niveau de sa poitrine, épaule contre le cadrant de sa porte liant le couloir au salon, Enji suivit Crux du regard, attendant qu’il prenne place. Il était plutôt rare depuis son aménagement que l’appartement soit visité par une autre présence que la sienne, lui qui ne connaissait pas non plus grand monde ou n’était assez extraverti pour balancer des invitations à bout de bras … Pas qu’il en souffrait, ceci dit. Etre un solitaire ne dérangeait pas plus que ça le sauvé, à priori.
Alors, pourquoi avoir convié le jeune garde ? A cette question mentale, Enji se redressa d’une impulsion de l’épaule et disparut sans mot dire dans le couloir, ne laissant à son invité que ses bruits de pas et quelques claquements de porte pour lui assurer qu’il ne s’enfuyait pas tête la première par la fenêtre. Lorsque le blond revint, ce ne fut pas les mains vides, tenant ce qui de près se révéla être une paire de gants en tissus crème avec des triangles isocèles bleus brodés autour de leurs poignets et des motifs rappelant des empreintes digitales faits du même fil au niveau des doigts. Enji présenta donc l’accessoire à son invité, les posant sur un coin de la table où il s’était installé, avant de s’asseoir tranquillement à son tour.


« Voilà. Si tu les aimes, elles sont à toi. »

Si la question pouvait se poser, en effet, il les avait fabriqué lui-même. C’était venu comme ça, un matin : attiré qu’il fut par un certain magasin, il se prit un stock d’outils de couture et, sans avoir à y mettre trop de réflexion, Enji s’était confectionné quelques bidules et autres machins à l’utilité et l’esthétique discutable. Comme le bricolage, c’était plaisant, ça le détendait et lui faisait passer le temps. Ce n’est ensuite que petit à petit, comme on réapprendrait à marcher, qu’il commença à en faire des choses plus concrètes, comme ces gants. Ce fut ainsi qu’il en arriva là. Connaissant Crux et ses quelques penchants pour l’ordre et la propreté, le jeune homme s’était dit qu’il trouverait sans doute une meilleure utilité que lui en des gants. C’est pourquoi il l’invita ici, chez lui, à une heure où leurs emplois du temps respectifs concordaient dans le simple but de les lui présenter.
Si elles ne l’intéressaient pas, Enji n’en serait pas le moins du monde vexé. Après tout, ce n’était pas comme si il les avait faits exprès pour lui et y avait imprégné toute son attention et son amour. Non, pas vraiment. Mais au fond, ça lui faisait plaisir d’offrir. L’idée de revendre prochainement ses quelques créations lui effleura néanmoins l’esprit, bien que ça ne le bottait pas tant que ça, en fait. Ce n’était pas comme s’il était en manque d’argent, après tout. Son travail était plutôt bien payé, et la vie à l’Eden n’était pas spécialement coûteuse. Il vivait bien, du coup, modestement mais bien tout de même. Il ne se sentait pas avoir besoin de plus …


« Hm, ou tu peux les offrir aussi, sinon … »

Peut-être connaissait-il des gens qui feraient bon usage de gants, lui aussi ? Enji ne connaissait pas tant que ça Crux, ceci dit, alors il ne pouvait que faire des inférences sur le cercle d’ami qu’il pourrait éventuellement avoir. Tiens, eh bien peut être que cette petite visite de courtoisie pourrait être une occasion pour mieux se connaître ? Il ne savait pas ; il verrait bien, hein.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Crux
Crux
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 21
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 11/01/2015
AVATAR ▲ : Slaine Troyard - Aldnoah Zero
DIT ▲ : Bibi
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: Re: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUaSam 28 Nov - 20:44


Enji était de loin l’hôte le plus agréable auquel Crux avait eu à faire. Sachant qu’il était le seul, le compliment sembla immédiatement douteux dans l’esprit du garde, qui se reprit mentalement. Enji était de loin la personne la plus agréable à laquelle il avait eu à faire. Calme, attentionné, ordonné et délicat, il remportait, dans le cœur du sauvé, la palme du meilleur être humain, faute d’en avoir rencontré de meilleurs.
Dire qu’il affectionnait le garçon n’était pas exagérer. Malgré le fait qu’ils avaient passé très peu de temps ensemble, Crux se sentait largement plus à l’aise avec lui que n’importe qui d’autre ; à l’aise ne signifiant pas qu’il était prêt à ranger tout l’appartement de ce dernier sans complexe.

Il suivit son hôte des yeux, perplexe, jusqu’à ce que celui-ci ne disparaisse dans le pouvoir et le laisse seul avec son cerveau hyperactif. Sans plus attendre, sa main se porta à ses cheveux qu’il commença à réorganiser à l’aveugle avec des gestes pratiqués. On lui avait souvent demandé pourquoi il ne les rasait pas tout simplement, et il avait contemplé l’idée, vraiment, pendant un certain temps, avant de se rabattre sur les questions esthétiques et affectives. Il les aimait bien ses cheveux, et puis, ça l’occupait de se recoiffer en permanence. De plus, il se sentirait franchement nu sans eux. Alors il gardait et les recoiffer, se distrayant de manière très efficace d’autres éléments dans la pièce qui aurait mérité d’être réarrangés.
Les pas de son hôte l’alertèrent de son retour ; il laissa retomber sa main sur ses genoux. Enji lui apporta l’objet de sa visite, une jolie paire de gants dont les formes géométriques plurent immédiatement au garde. Des gants, on avait toujours besoin de gants, lui plus que toute autre personne. Il hésita à les prendre entre ses doigts avant de se convaincre que ce serait vraiment très impoli de ne pas admirer le fruit des efforts de son hôte. Avec ses propres gants, il ne craignait rien. Il prit la paire en main, la retournant dans tous les sens comme pour y trouver un défaut, mais d’une manière qu’il espérait la moins offensive possible.
La matière avait l’air agréable, en tous les cas.

« Hm, ou tu peux les offrir aussi, sinon … »

Crux se sentit presque personnellement offensé par la suggestion soudaine d’Enji. Comment pourrait-il donner cette paire de gant à quelqu’un d’autre ? S’aurait été tellement déplacé et… Il les garderait même s’il se faisait racketté sauvagement.

«Oh ! Oh non ! Je les aime beaucoup. Ils sont très beaux. »

Il les serra de manière protective contre sa poitrine, comme une mère protègerait ses petits, avant de se rendre compte que cela pouvait sembler particulièrement déplacé et suspicieux. Avec un mince sourire, il les reposa sur la table délicatement.

« Merci beaucoup. »


Oh mon dieu. Est-ce qu’il devrait les mettre ? Mon dieu. Il regarda ses mains, les gants, ses mains, les gants, incapable de faire une décision, complètement bloqué. Là, c’était un peu trop du haut niveau pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji Empty
MessageSujet: Re: | Just Keep The Ducks Out ▸ Enji
| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

| Just Keep The Ducks Out ▸ Enji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enji – Get up, get up, get up ; { finie. }
» Enji ► El llama llama duck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Rues de Libra-
Bouton UpBouton Down