AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 La voie de la connaissance. (Suiren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 129
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/03/2015
FICHE RS ▲ : schlack, schlack.

MessageSujet: La voie de la connaissance. (Suiren)
Sam 18 Avr - 21:51

Qu'il faisait beau.
Beau comme l'était Rupture après avoir passé plusieurs heures à se préparer pour être présentable.
Beau comme une journée ensoleillée.
Pour Rupture, ce temps était inspirant. A cela, rien d'étonnant ; le jeune homme était porté sur les apparences, et quand il voyait que le temps était clément, il pensait que les choses iraient dans son sens. C'était donc le moment de se lancer dans des entreprises périlleuses, de résoudre les problèmes les plus délicats, bref, de se montrer aventureux. Pour l'occasion, Rupture avait adopté la tenue la plus vive qu'il pouvait se composer : tout un ensemble de jaune fluo bien pétant, dévoilant ses bras légèrement hâlés par le soleil, et qu'il comptait bien bronzer un peu plus, histoire de se donner bonne mine. Il estimait en effet qu'avoir un teint un peu hâlé donnait l'impression d'une personne dynamique et sympathique, ce qui correspondait justement à l'image qu'il voulait donner.
Il prit le temps d'aiguiser un peu son épée. En toute honnêteté, celle-ci n'en avait nul besoin ; elle ne tranchait pas grand-chose, à part l'air. Toutefois, c'était un réflexe qu'avait adopté Rupture, parce que cela rendait bien. Il se disait qu'en adoptant les réflexes d'un professionnel, il en deviendrait. Alors il aiguisait son épée. Il ne faisait que cela, vu qu'il n'y connaissait pas grand-chose, il agissait comme avec un couteau de cuisine. Il aurait peut-être pu demander à un de ses collègues un conseil ; notamment à Yemdel, vu qu'il lui avait envoyé une lettre. Mais non, Rupture n'avait pas envie d'étaler son ignorance devant quiconque. S'il ne montrait pas qu'il était ignorant, il ne l'était pas. Donc il faisait comme si il savait, ainsi il passait pour un garde expérimenté.

D'ailleurs, aujourd'hui, c'était entraînement.
Pas pour lui d'ailleurs. Il s'entraînait de temps en temps à agiter son épée comme une petite fille agiterait sa baguette magique en croyant produire des étincelles de féerie. Mais bon, il se trouvait très bon à ce qu'il faisait, et franchement, pour remuer une arme pour se donner un genre, il faut admettre qu'il excellait à cela. Comme dans tout ce qui touchait à l'apparence. Alors pour le moment, il allait concentrer ses efforts sur un autre personnage, qui avait plus besoin de ses services pour l'instant.
Rupture en professeur, c'était déjà risible.
Mais le voir enseigner quelque chose qu'il ne maîtrisait pas lui-même...
Cela devenait simplement ridicule.

Il avait donné rendez-vous à Suiren aux sources ardentes, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que le cadre était beau ; il ne faut donc pas s'étonner que cela ait motivé le choix de Rupture. Ensuite, parce qu'elles se situaient à l'extérieur de la ville - ce qui était bien mieux, car Eraclae n'était pas vraiment un cadre des plus parfaits - et qu'il y avait pas d'espace à proximité des sources en elle-même. Et puis, comme ça, après ils pourraient se baigner et se relaxer après leurs durs efforts. Rupture était fier de lui, cela prouvait qu'il pensait à tout.
Il était arrivé le premier, bien évidemment - un professeur se devait d'être présent avant son élève, pour « préparer » le cours. Sauf que Rupture ne savait pas trop ce qu'il avait à préparer. Il avait pris des armes, un peu au hasard d'ailleurs ; de toute façon, il était censé apprendre les bases aujourd'hui, à Suiren, à savoir comment tenir son épée. Ça au moins, c'était quelque chose que le vagabond savait faire ; mais si ses postures étaient belles et élégantes, elles n'étaient sans doute pas très utiles en combat réel.
Heureusement, le cas ne s'était jamais présenté pour Rupture.
Les gens s'arrêtaient trop à son apparence.
Et c'était ce qu'il voulait.
Il aperçut le gamin arriver au loin. Pour lui, Suiren était un gamin, même si physiquement, il n'avait que quelques années de moins. Mais sa façon de le critiquer, associée à son joli visage infantile, l'avait convaincu qu'il avait affaire à un enfant de grande taille, et Rupture ne s'était pas posé plus de questions. Il ne savait donc pas qu'il avait affaire à un adolescent. Ce qui ne l'empêchait pas de considérer qu'on pouvait enseigner la voie de l'épée à un enfant. Eh bien, oui, dans les histoires, les garçons étaient entraînés très jeunes à devenir des épéistes, n'est-ce-pas ? C'était ainsi qu'ils pouvaient être d'excellents bretteurs à l'âge adulte. Rupture n'avait pas eu cette chance, mais bon, il maîtrisait bien ses gestes, non ? Il pouvait donc faire un bon maître d'armes.
« Suiren ! » Il appela le gamin tout en lui faisant signe de la main de le rejoindre. Il ne put s'empêcher de dévisager son élève pendant quelques secondes, pour voir comment il s'était habillé, coiffé ; s'estimant satisfait du résultat - même si bien sûr, cela ne valait pas sa propre apparence, mais bon, il était un maître en la matière, tous ne pouvaient pas rivaliser avec son génie -, il lui tendit la main pour qu'il la serrât.
« Tu as bien dormi ? Tu as bien suivi toutes mes recommandations avant de venir ici ? Sinon, la leçon sera compromise. » Il lui avait donné un certain nombre de conseils, certains qui étaient très certainement très utiles (bien dormir), d'autres bien plus douteux. Par exemple, était-il vraiment nécessaire de mettre du parfum pour s'entraîner ? Rupture y avait pensé car les odeurs, ça n'était juste pas possible, ça gâchait toute l'apparence... mais peut-être était-il le seul à y penser.
« Si tu es prêt, on peut commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: La voie de la connaissance. (Suiren)
Dim 19 Avr - 0:14

ft. Rupture
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Bouton UpBouton Down