AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs


 

 six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/05/2015
AVATAR ▲ : kotestu (tiger&bunny)
DIT ▲ : pygmalion.
ANECDOTE ▲ : il parle en #46875f.
FICHE RS ▲ : TU ES SEUL ET RESTERAS SEUL.

MessageSujet: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Dim 3 Mai - 22:35

six
la perfection est un chemin, non une fin.
Informations Générales
APPELLATION - six, comme le chiffre, celui qui suit la virgule du nombre d'or, ou encore comme sixtine en l'honneur de la chapelle. un nom qui lui plait, qu'il le satisfait tout du moins, mais qui lui vient d'autrui. c'est par leurs souvenirs que son nom lui a été donné.

SURNOM - on le surnomme pygmalion à l'image du sculpteur qui tomba amoureux de son oeuvre après s'être voué au célibat.

ÂGE PHYSIQUE - il fait quarante-et-un ans ce qu'il considère comme étant un âge respectable.

METIER - ce n'est qu'après avoir tout essayé, cherchant un métier à la hauteur de la perfection, que son choix se porta sur l'orfèvrerie, seule à le satisfaire. il est maintenant orfèvre, capricieux, cloîtré dans son atelier à tailler des pièces parfaites. en outre, il se présente comme mécène aux artistes qui se montrent dignes de son regard.

LIEU DE RESIDENCE - son atelier se trouve parmi les artistes, au tournant d'une ruelle dans le quartier albâtre de libra.

GROUPE - c'est un vagabond, un des anciens même. pourtant, sa condition n'est pas sans rappeler celle des âmes décédées.

NAISSANCE - il est perfection, ce qui est complet, sans défaut.

Description Physique
« you have to look pretty in order to survive in this harsh world »
On pourrait sans doute se surprendre de l’apparence de Six. Elle est plaisante au regard, certes, il n’est pas non plus le comble de la banalité, mais, malgré tout, il est normal, du moins pour un vagabond. Bien sur, il dégage un certain aura, une certaine présence se dégage de sa personne, ce qui le fait sortir de la normalité, mais il n’est pas de ceux qui peuvent se vanter d’avoir un oeil en trop ou quelqu’autre trait incongru. Cela lui convient, avouons-le, il est, après tout, très attaché à son apparence.
Six est grand, il en dépasse beaucoup d’au moins une tête. Cette grandeur est accompagnée d’une certaine carrure. Il n’est pas une armoire à glace, mais il n’est pas un jeune garçon qui ressemble plus à une asperge qu’autre chose. Ses épaules sont suffisamment large pour le rendre imposant, mais toujours en restant dans une certaine harmonie. C’est probablement ce qu’il faut retenir de son apparence, une harmonie, même on peut retrouver la perfection qui lui a donné naissance. Il s’assure d’ailleurs constamment de souligner ses traits par des vêtements savamment choisi. Rien n’est laissé au hasard dans ses choix vestimentaires. Tout est soigné, on ne le voit jamais vêtu de loques.
Son visage attire bien des regards. Ses iris dorés en sont certainement la cause. Ils trônent et soulignent bien souvent l’expression sévère qui trouvent toujours son chemin sur ses traits. Parfois, on les voit briller d’adoration ou d’intérêt ce qui illumine son visage, malheureusement c’est une hypothèse bien rare. Ce qui lui tient le plus à coeur, c’est sa barbe qui est toujours taillée avec soin. Il passera un temps fou quotidiennement pour s’assurer qu’elle reste homogène, que l’équilibre de son visage ne soit pas perturbé par un poil de travers. Il en va de même pour les mèches qui encadrent ses traits. Sa chevelure ne dépasse jamais une certaine longueur et jamais il ne sera vu avec des cheveux en bataille.
Si bien que quand on le voit sortir de son atelier, et même dans son sanctuaire, Six sera toujours plus que présentable. Il est perfection après tout.
ANECDOTE
« we need to discover what is hiding behind that soul »
✧ Il faut savoir que la vie quotidienne de Six est régie par une routine à laquelle il est très attaché. Il passe un temps important à se rentre présentable, donc tailler soigneusement sa barbe, coiffer sa chevelure, choisir ses vêtements, etc. Suite à quoi, il se permet une balade sur les rives de l’éphémère afin de pouvoir s’imprégner de la beauté du monde. Il passe ensuite la majorité de son temps enfermé dans son atelier à tailler des pièces. Le soir, il termine sa journée avec un bol de lait chaud.

✧ Par ailleurs, personne ne peut tenter de tailler sa barbe et il en va de même pour sa chevelure. Un faux mouvement de la part d’autrui pourrait tout gâcher.

✧ Il n’est pas rare de le voir détruire des pièces, même des oeuvres, qu’il a réalisé. En effet seules les pièces qu’il considère comme parfaite ne subissent pas la destruction par sa main.

✧ Il voue un respect particulier, voir presque religieux, à la balance et par conséquent à Themis. Il considère que la balance ne peut se tromper et quiconque affirme l’inverse doit supporter le mépris du vagabond. Il est donc un fervent défenseur de la balance qui s’oppose automatiquement aux réfracteurs. C’est un respect qui peut s’étendre aux représentants de l’ordre du fait qu’il n’est pas un admirateur du chaos comme règle générale.

✧ Contrairement à ce qui pourrait être imaginé à son sujet, Six n’a pratiquement aucun préconçu au sujet des différents groupes. Il est ermite par principe et ne se mêle pas aux autres. Pourtant quiconque prouvant un caractère, et surtout, une apparence qui lui plait, peut s’attirer les bonnes grâces du vagabond. C’est un cas qui est, malgré tout, terriblement rare. Il juge donc au cas par cas, en commençant par l’apparence physique. Ainsi, aucun groupe ne trouve de grâce particulière à ses yeux comme aucun groupe n’est particulièrement jugé par lui, du moins… en principe.

✧ Chaque objet autour de lui a une place particulière, notamment dans un soucis d’équilibre, de symétrie. Un ordre règne donc dans ses affaires et il fait bien attention de le respecter. Il ne supporte pas que quelqu’un ne vienne le déranger. D’ailleurs, il ne se gêne pas pour replacer des objets en dehors de son atelier et de son appartement, qu’elles appartiennent à quelqu’un d’autre ou non.

✧ Dans sa quête de jeunes talents à financer, Six est parfois amené à voyager un peu partout dans l'Eden. Il n'aime pas particulièrement sortir de son atelier, mais il arrive à se consoler lorsqu'il trouve des artistes talentueux à financer pour propager l'idée de la perfection.
description morale
« humanity is a curious thing, we're so similar but so different at the same time »

Pessimiste, Six n’est pas la personne que vous verrez le sourire aux lèvres en train de parler à quelques comparses. Probablement même que vous ne le verrez pas beaucoup. C’est qu’il n’est pas très sociable ou plutôt qu’il se complait dans une certaine certitude. Les foules l’épuisent, les âmes et vagabonds le découragent, il n’est pas fait pour le grand public. Pourtant, il est connu à Libra, du moins il l’est par les anciens ou par les artistes. Cette popularité lui déplait plus souvent qu’autrement, lui imposant par moment une attention qu’il ne réclamait pas.  Il tente tant bien que mal de l’ignorer, continuant sa vie de reclus, ne sortant que pour une balade quotidienne pendant laquelle il tâche de s’imprégner des beautés de ce monde. Le plus souvent cela se termine en un jugement de sa part, méprisant des défauts, jugeant ceux qui professent des idioties. Six est sévère avec les autres comme il l’est avec lui-même. Il détruit automatiquement tout ce qu’il fait de ses mains qui ne tend pas vers la perfection. Il refuse le désordre et supporte encore moins le déséquilibre. Ses temps libres sont consacrés à la recherche de la symétrie, de la beauté et il ne cesse jamais cette quête interminable.
Quand bien même quelqu’un parviendrait à lui adresser la parole, à attirer son attention, il ne se montre que très peu bavard. Plus souvent qu’autrement les mots qu’ils prononcent sont une critique, c’est qu’il ne ménage personne. Il est accusateur, sévère, sérieux. Tout ce qui ne le satisfait pas doit s’attendre à recevoir une dose de mépris de sa part. Pourtant certaines personnes reçoivent son admiration. Ce sont ceux et celles dont les traits sont symétrique. Considérant cela comme une prouesse, un miracle de la nature, Six, estime qu’une telle personne ne peut que mériter une attention particulière. C’est homme très attaché aux apparences comme témoigne le soin qu’il porte à la sienne. Ce n’est pas exactement de la superficialité, mais ça peut être assez proche du concept. Il estime simplement qu’une personne ayant une apparence aux traits réguliers doit évidemment avoir un caractère à la hauteur de cette apparence. Les deux vont de paire pour lui.

Vous l’aurez compris, Six est un homme de détail. Cette attention particulière qu’il porte à tout ce qu’il fait est plus qu’une nécessité pour lui. C’est presque une obsession pour lui. C’est notamment en faisant tout spécialement attention aux détails qui l’entourent qu’il tente d’améliorer le monde qui l’entoure. Un monde qui le déçoit par les défauts qui le tourmentent.  
histoire d'une vie
« we're about to open a door which had been closed a long time ago »

À peine né, Six savait déjà ce qu’il devait faire. Il n’était pas certain de qui il était, il ne savait certainement pas où il était, mais il était conscient d’un devoir qui lui incombait : améliorer le monde qui l’entourait. Investi de cet objectif, il avança.
On le rafla et il ne s’y opposa point. On l’amena donc à l’hôtel l’Absinthal où on s’occupa de lui. Il en ressorti avec un logement et un métier. Il était alors peintre. Mais, c’est un ancien Six, c’est un vieux, il se désintéressa de cet art qui ne le satisfaisait pas pleinement. L’architecture vint ensuite, un peu plus technique et de ce fait le métier combla ses attentes pendant un certain laps de temps. Il eut d’ailleurs le temps de faire quelques plans et ainsi laisser sa trace dans le paysage. En même temps, il s’essaya aux mathématiques. Complément logique au tracé d’immeubles, il y trouva également son compte pendant un court moment. Il s’en laissa aussi. Ce fut ensuite un passage par la philosophie qui fut bref. Ce ne fut pas un coup de coeur. Son passage par la philosophie fut prolongé par la théologie qui fut une passion pendant un moment. Il avait toujours un respect presque religieux pour la balance, alors se pencher plus sérieusement lui plaisait. Pourtant, ce n’était pas satisfaisant, pas assez méticuleux pour l’homme de détail qu’il était. Il retourna donc à l’art en commençant la sculpture. Plusieurs sculptures fut crées de ses mains et beaucoup plus en fut détruite.
C’est finalement par l’orfèvrerie qui lui procura une satisfaction. Un besoin du détail constant qui comblait son inquiétude qu’il avait. S’il avait été plus optimiste, Six aurait pu considérer qu’il avait réussi quelque peu à améliorer le monde qui l’entourait. Une chose était certaine, soit le fait que son patrimoine fut considérablement agrandi. Après beaucoup de considération, il décida de rendre la pile d’or sur laquelle il était assis utile. C’est en ce sens qu’il commença à chercher de jeunes talents à financer. Une recherche ardue puisqu’il fallait trouver ceux qui pouvaient propager le message de la perfection. Parce que c’était son rôle, sa mission, celui qu’il s’était découvert.
Et derrière l'écran ?
feat Kotetsu T. Kaburagi 【tiger&bunny】

PSEUDO - dday en général. mais freyja ça fait le boulot aussi.

SEXE - un vagin eh ouais.

AGE - vingt-et-un ans depuis deux semaines. ;;

BLABLA PERSONNEL - ici vous dites ce que vous voulez sur vous, vos passions ou quoi que ce soit, on aime lire tout, même les conneries !

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ BLINDFOLDED - double-compte, la faiblesse c'est le bien.

QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM - magnifique et je le redis j'adore la nouvelle version  ghost_loveeyes  (comment je fais lèche-cul en fait)

DES RECLAMATIONS OU RECOMMANDATIONS ? - rien qui me vienne en tête. ah si, aimez-moi *sors*

LE MOT DE LA FIN - poulet.

codage par sahara sur blindfolded.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeur souillé de noirceur
avatar
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Dim 3 Mai - 22:37

Oh, tu as cédé. tehee
Rebienvenue. 8D


Autres comptes :

Zohar Rupture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corps éthéré de pureté
avatar
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Dim 3 Mai - 22:39

Oh, mon coup de coeur parmi les nouveaux predef ! *.* owi owi !


Autre compte

Gifts, thx ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 217
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 23/12/2014
AVATAR ▲ : cecil ✘ wtnv (angelboobs t'as tout mon amour usee)
DIT ▲ : l'insatisfait
ANECDOTE ▲ : amateur de sourire d4rk. n'aime pas les kikoo, sauf icare. s'invente une vie à chaque nouvelle rencontre. se retient de glousser à chaque compliment. ne vous aimeras sans doute jamais plus que ses cravates. passe sa vie sous sa tente, ou sur son dromadaire. fuck les repas équilibrés.
FICHE RS ▲ : ✘ come on, get drunk, u know u wanna ✘

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Dim 3 Mai - 22:46

un six, best predef ever drooling
re-bienvenue ♥️


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 1135
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 30/12/2014
AVATAR ▲ : Kirishiki Sunako 【SHIKI】
DIT ▲ : La Désolation
ANECDOTE ▲ : ▬ dealeuse à la ville de libra ▬ observe les humains car c'est le seul moyen de comprendre pourquoi elle est née ▬ souffre pour l'éternité
FICHE RS ▲ : www

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Dim 3 Mai - 23:06

siix oh yeah 8D ♥️
rebienvenue, et bonne fiche krkr omg


_   opium's #62427c
merci pour les avatars ♥️
clique 8D♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeur souillé de noirceur
avatar
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Lun 4 Mai - 9:33

Je vois que tu as bien du center le personnage de Six bébé, ça me plait ! ;) Si tu as besoin d'aide sur certains points (même si tu es déjà des nôtres) n'hésite pas à me mp à nouveau ! Du coup je te souhaite bonne chance pour la suite et je garde un œil sur toi ! choupi (un œil bienveillance commence pas à stresser hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celska.deviantart.com/
conscience vouée à l'errance
avatar
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/05/2015
AVATAR ▲ : kotestu (tiger&bunny)
DIT ▲ : pygmalion.
ANECDOTE ▲ : il parle en #46875f.
FICHE RS ▲ : TU ES SEUL ET RESTERAS SEUL.

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Mer 6 Mai - 22:50

sainteté ; eh oui je suis faible   ange  
merci !

psychê ; oh ! en même temps six il est trop bien  tehee

silas ; je suis bien d'accord pour le coup shy
merci ♥️

opium ; merci merci  omg

ebène ; contente de savoir que ça te plait choupi
et je n'hésiterai pas si jamais j'ai des question ! merci ♥️
(et je ne stresse pas déjà voyons (a))

edit : normalement j'aurais terminé, j'espère que ça convient cries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeur souillé de noirceur
avatar
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Lun 11 Mai - 13:22

Je prends en note le fait que tu as terminé ta presentation, je passerais ce soir après les partiels pour te valider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celska.deviantart.com/
coeur souillé de noirceur
avatar
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Lun 11 Mai - 15:45

image de bienvenue
BIENVENUE SUR LIBRA ••

Ca y est, te voilà validé et prêt à parcourir les grandes plaines de Libra. Tu as désormais accès à l'ensemble du forum et est libre de rp avec le reste des âmes !

N'oublie cependant pas d'aller jeter un coup d'oeil aux bottins pour faire recenser ton personnage notamment.

Et surtout, amuse-toi bien et puisse ton voyage durer ! ♥

Un bol de lait chaud ! Si c'est pas cute ça, c'est tout à fait le paradoxe de Six: l'artiste qui se veut expérimenté et qui ne résiste pas à des rituels d'enfant ! Je trouve que tu as assez bien su saisir le personnage, n'hésite pas à te l'approprier encore d'avantage puisque tu sera amenée à la jouer ! *^* J'ai vraiment très envie de voir comment tout ça va rendre en rp, quoiqu'il en soit, je peux te valider, bonne chance à toi (nous nous reverrons très trèèès bientôt) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celska.deviantart.com/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

Revenir en haut Aller en bas
 

six. les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Identification :: Première Encre :: Arrivée à Libra-
Bouton UpBouton Down