AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



 

 sunflower / nausicaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
coeur souillé de noirceur
Cosmos
Cosmos
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 88
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 01/01/2015
AVATAR ▲ : Original de l'artiste Sawasawa
DIT ▲ : Poussin
FICHE RS ▲ : don't by shy, darling

sunflower / nausicaa Empty
MessageSujet: sunflower / nausicaa
sunflower / nausicaa RxkgjUaVen 30 Jan - 22:05

Dis-moi Poussin, pourquoi es-tu si perturbée ? Dis-moi Poussin, pourquoi cours-tu dans tous les sens depuis ce matin ? Dis-moi Poussin, qui te mets donc dans cet état-là ? Pourquoi donc tant de question ? Elle semble si suspecte que ça ? Non, elle est juste normale non ? Parce qu’elle n’est pas si énergique que ça habituellement, bien sûr que si ? Non ok j’avoue, Cosmos est perturbée. Par qui, par quoi, ça elle n’en sait rien ! Les faits sont que depuis le petit matin elle s’agite dans tous les sens. Elle fait son footing, elle se met à nettoyer son petit appartement de fond en comble, elle va même faire les courses et a acheté plus que d’habitude ! Et une fois midi passé, l’appartement rangé et le frigo plein, une envie folle d’aller se confier à son artiste préféré lui est survenue. Se confier de quoi ? Elle ne le sait même pas elle-même, elle improvisera une fois sur place mais la voilà partie pour l’appartement de Nausicaa.
Qu’est-ce qu’elle aime Nausicaa ! Elle est son rayon soleil, le seul petit tournesol tourné vers le ciel malgré l’orage imminent. Cosmos avait un jour rencontré Nausicaa et depuis ne l’avait plus lâchée. Elle est comme une grande sœur pour elle, une confidente hors pair, une amie de galère et de bon moment, surement la personne avec laquelle elle a le plus de complicité ici à Libra. Grâce à Nau’, elle a même reprit un peu de poids et se sentait bien plus en forme. Cosmos la respecte et l’apprécie vraiment, elle aime ses œuvres, elle aime son âme d’artiste poétique et son regard sur le monde. Elle l’enchante de ses couleurs, de ses sourires et de ses câlins. Le seul tournesol tourné vers le ciel par un temps gris, trop sombre dans sa petite tête.
Cosmos, de son pas élancé, s’avançait à grandes enjambées dans la ruelle. Elle connaissait très bien cette partie-là de la ville et même les quelques bars à côtés. Aujourd’hui, elle était en jean et chemise flottante. Bien sûr, les chaussures relevaient parfaitement le niveau mais elle ne s’était pas foulée pour s’habiller. Ce n’était pas l’important, un dimanche l’on a le droit de se vêtir de sac à patate, c’est pardonné. Mais malgré ça, la grande mannequin ne passait pas inaperçue dans les rues. C’est alors que, pressée de revoir Nausicaa, elle poussa la porte de sa résidence d’un grand mouvement de bras pour s’y engouffrer. Sonner ? Frapper à la porte ? Pas besoin ! Elle entrait chez Nau’ comme chez elle. D’ailleurs, elle enleva même ses chaussures qu’elle laissa à l’entré avant de se rendre dans son salon. L’odeur de ce petit lieu de vie est très agréable. A l’image de son amie, il est très coloré et la peinture domine de ces pinceaux, de ces toiles et de ces pots.
- Nau’ t'es là ? C’est moi.
Cosmos s’avança jusqu’au canapé et se laissa tomber dessus. A force de courir dans tous les sens, elle était plutôt épuisée. Nausicaa n’était pas en vue, elle devait être dans sa chambre ou sa salle de bain. La jeune fille qui était sur le ventre, s’appuya sur ses coudes pour relever la tête au-dessus de l’accoudoir. De là, elle voyait quelques-unes de ses toiles et les admirait. Ça faisait quelques jours que les deux filles ne s’étaient pas vue mais pour Cosmos, ça semblait être une éternité. Et dans ses quelques jours, il y a eu ce fameux soir avec Espoir. L’attention de la jeune fille se porta sur une toile de peinture qu’elle n’avait encore jamais vue et elle se perdu dans sa contemplation. Magnifique.
- Tu as peint une nouvelle toile ? Mon Dieu, elle est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Nausicaa
Nausicaa
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 23
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 10/01/2015
AVATAR ▲ : Original ▬ Fukari
DIT ▲ : Noise ou Tournesol
FICHE RS ▲ : heavenly creatures

sunflower / nausicaa Empty
MessageSujet: Re: sunflower / nausicaa
sunflower / nausicaa RxkgjUaSam 31 Jan - 0:11



Elle s'était réveillée en sursaut encore une fois, perdue dans l'amas de couette et de vêtements que forme son "lit".
Encore une fois déboussolée sans trop d'idées des cauchemars qui peuplent ses rêves de plus en plus souvent, la laissant effrayée et anxieuse dans son grand tas de draps. On était dimanche, un dimanche plutôt radieux de part le rayon aveuglant qu'elle apercevait de part la grande vitre et un dimanche dont le début de la journée avait déjà bien commencé.

Elle se leva avec peine, la marque de ses draps comme tatouer sur sa peau et se traîna jusqu'à sa salle de bain sans avoir longuement râler sur ce parasite de soleil.
Elle avait encore des marques de peintures sur ses mains qu'elle peinait à faire partir sous l'eau chaude, quelle idée d'utiliser ce genre de peinture sans gants. Elle s'était même coloré une longue mèche de cheveux dans un violet vibrant dans son entreprise, décidément cette idée de finir sa toile durant la nuit ne lui avait pas franchement réussit et elle n'était pas complètement sûre du résultat.

Nausicaa s'apprêtait à s'engouffrer dans une large robe blanche, avec toute la grâce qui la caricaturait, quand une grande secousse de porte claquée et une voix familière lui firent perdre l'équilibre.

- Nau’ t'es là ? C’est moi.

Face contre le sol elle marmonna quelque chose d'à peu près audible pour signifier sa présence et arrangea un peu ses cheveux et sa tenue avant de descendre rejoindre Cosmos qui criait quelque chose comme quoi elle aimait sa nouvelle peinture.

Cosmos étalée sur le canapé, avec son joli minois fixer sur la toile. Cosmos comme une petite sœur pour Nausicaa malgré le fait qu'elle soit plus vielle. Cosmos qui semble si fragile qu'elle pourrait se briser à chaque instant. Cosmos qui semblait avoir repris de poids et qui cachait dans ses yeux une lueur nouvelle que Nausicaa ne lui avait jamais vu.

- Ah, t'es ébahie devant tant de maîtrise hein ? Nan ça fait quelques jours que je bosse dessus et il me reste quelques petites touches à mettre avant qu'il soit parfait.

Car le tableau restait d'une simplicité extrême aux yeux de Nausicaa, c'était seulement un champ de fleurs inspiré de ceux qu'on pouvait admirer à Canaan avec des couleurs plus vibrantes. Mais il lui manquait quelque chose que Nausicaa n'arrivait pas à trouver malgré ses tentatives nocturnes.

Elle reporta son attention sur la grande blonde allongée de tout son long sur le canapé, elle lui pinça gentiment la joue avec un sourire avant de se laisser tomber également sur un des fauteuils qui traînait dans la pièce, puis fixa ses grands yeux noirs sur Cosmos

- Mais raconte moi tes petites aventures, ça fait un petit moment qu'on c'est pas vu nan ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Cosmos
Cosmos
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 88
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 01/01/2015
AVATAR ▲ : Original de l'artiste Sawasawa
DIT ▲ : Poussin
FICHE RS ▲ : don't by shy, darling

sunflower / nausicaa Empty
MessageSujet: Re: sunflower / nausicaa
sunflower / nausicaa RxkgjUaVen 6 Fév - 23:23


Ce tableau occupait tout son champ de vision. Les couleurs éclataient d’elle-même, venant couvrir la rétine de Cosmos de mille et une merveilles. Elle reconnaissait bien là le style si coloré de son amie. Cet art qu’elle exerce est d’une beauté à couper le souffle. Si un jour elle lui peignait un ciel étoilée, Cosmos réserverait son plus beau mur pour l’afficher. La jeune fille n’a d’ailleurs aucun talent pour cet art et dessine très mal mais même elle ne soupçonne pas certains de ses talents cachés et procurés par son ancienne vie. Le tableau tournait toujours au centre de son attention quand une petite voix se fit entendre et la silhouette de Nausicaa apparue devant Cosmos. C’est d’un sourire radieux qu’elle accueillit son petit tournesol préféré. Elle était vraiment contente de la revoir mais aujourd’hui elle était, plutôt, radieuse !
 
- Même comme ça cette toile est parfaite !
 
Elle avait jeté de nouveau un coup d’œil à l’œuvre. En plus de ça, elle pensait clairement que cette artiste s’épanouissait de plus en plus à chaque nouvelle peinture. C’est une acensions perpétuelle vers l’excellence mais pour Cosmos, elle n’avait pas besoin d’être parfaite. Il suffisait juste que Nausicaa pose un pinceau sur un bout de tissu pour le rendre unique. Mais alors qu’elle admirait toujours l’œuvre, Nau’ se laissa tomber sur un des fauteuils de la pièce et lui demanda quelques nouvelles. La mannequin focalisa son attention sur son amie, elle avait tant de chose à raconter ! Elle se redressa sur le canapé, faisant face à Nausicaa mais toujours à moitié affalé sur celui-ci. Elle posa alors un coude sur l’accoudoir et appuya sa tête dessus, adoptant une attitude un peu rêveuse, repensant aux derniers jours passés.
 

- Et bien, tu sais, du boulot et des soirées par ci par là, rien de bien spécial.
 
Mais alors qu’elle levait les yeux aux ciels pour se souvenir plus amplement de ces soirées, elle se surprit à sourire niaisement. Une soirée en particulière l’avait bien plut. Nausicaa savait comment finissaient la plupart des soirées de Cosmos mais là c’était spéciale, surement parce que la personne est spéciale. Pouvait-elle en parler à son amie ? Bien sûre ! Mais elle ne voulait pas l’assaillir de questions futiles aux réponses trop confuses. Cosmos aussi voulait savoir comment elle se portait et pour elle, c’était plus important que toutes ces interrogations ! C’est alors qu’elle reposa son regard gris sur Nausicaa et essaya d’effacer l’expression niaise qu’elle avait sur le visage quelques secondes auparavant. Surtout que c’est extrêmement rare de la voir ainsi. La plupart du temps c’est quand elle parlait de chose mignonne comme de poussins, de chatons ou de poulains qu’elle fondait ainsi sur place.
 
- Et toi, comment s'est passé ces derniers jours ? Tu m’as trop manqué tu sais !
 
Elle marqua la fin de sa phrase par un petit visage de chiot en manque de sa môman. Elle pencha même son petit minois de côté pour rendre tout cela irrésistible et comique également. Lorsqu’elle est avec Nausicaa, elle est totalement à l’aise et naturelle. Bien qu’elle soit très affective et expressive envers ses amis, son petit tournesol est tout de même quelqu’un de privilégier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


sunflower / nausicaa Empty
MessageSujet: Re: sunflower / nausicaa
sunflower / nausicaa RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

sunflower / nausicaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» heavenly creature ▬ nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Rues de Libra-
Bouton UpBouton Down