AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal



 

 i absolve you all •• salieri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Salieri
Salieri
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 12
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/05/2015
AVATAR ▲ : kaworu nagisa @nge, par susucre.
DIT ▲ : amadeus.
ANECDOTE ▲ : la peur de l'échec le hante.
FICHE RS ▲ : a fire which never dies, burning you forever ?

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaMer 13 Mai - 0:17




SALIERI
25 ANS
SAUVÉ
ETHERNITE
PIANISTE
NÉVROSÉ

Salieri est un garçon gris et amer qui ne semble jamais heureux que lorsqu'il touche un piano. Au fond de ses yeux il y a une torpeur orgueilleuse qui se fissure sur le regard des autres. Ses lèvres sont scellées d'une glace toujours prompte à se disloquer pour un soupir, et ses doigts acharnés rêvent de trembler jusqu'à son propre cou.
Celui qu'on appelle par ironie Amadeus n'a pas les dorures de son surnom. Ni d'argent, ni de nacre, il brille seulement du sel de sa sueur. Ses mains sont plus vouées à signer sa croix qu'a faire retentir les partitions. Salieri a les airs d'un virtuose mais n'en a pas l'étoffe - il a les idées creuses comme des urnes où recueillir ses larmes.


Salieri se met à la disposition de clients exigeants, débutants comme confirmés, recherchant un professeur. Il joue aussi pour distraire l'assistance et animer les antichambres. Dans le clair obscur de son travail, tantôt ombrageux de mépris, tantôt diaphane d'éreintement, Salieri ne sait même pas qu'il souffre de son isolement. Il ne cherche pas à se faire des amis, mais ne rejette pas ceux qui l'approchent. Salieri fait fi des diatribes tout comme des éloges - sa brûlante obsession pour le génie le détache des jugements : il ne craint que son propre être déserté par le talent. La seule chose qui pourrait le faire sombrer pour de bon dans la démence serait de rencontrer, à Libra, un véritable génie.


Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Salieri
Salieri
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 12
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/05/2015
AVATAR ▲ : kaworu nagisa @nge, par susucre.
DIT ▲ : amadeus.
ANECDOTE ▲ : la peur de l'échec le hante.
FICHE RS ▲ : a fire which never dies, burning you forever ?

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaMer 13 Mai - 0:18

+1, et c'est ouvert à qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Svana
Svana
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 04/02/2015
AVATAR ▲ : original ▸ kr0npr1nz
DIT ▲ : La sirène
ANECDOTE ▲ : A peur de l'existence de télépathe / Déteste l'odeur du tabac froid / Est très organisée / Allergique aux arachides / A très peu froid
FICHE RS ▲ : l'idylle des condamnés
lost in hell

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaMar 19 Mai - 0:04

OY! Bon, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (bcp de bcp donc) aimé le principe du lien entre l'étoffe et le véritable génie. En gros, ton personnage me plaît beaucoup, et d'un point de vue ce délester de la solitude par l'art, se rendre vivant par la passion, Svana le comprend bien qu'elle ne l'idéalise et l'imagine plus qu'elle n'arrive à le ressentir dans ses entrailles. Du coup, j'aurais vu un lien de fascination assez dissimulée, car incapable par fierté de s'abaisser à regarder les yeux vitreux elle aurait prétexté vouloir un accompagnement pour un show (Svana est chanteuse dans un cabaret) pour simplement entrevoir ce lien entre Salieri et son piano. C'est plus une allure de début de rp que de lien mais ça peut être l'un ou l'autre, ou aucun des deux. Comme tu le sens. Bref, je soumets cette vaste idée mais si tu penses à autre chose sachant que ces deux là sont plus que différents y a foule de pensées. à toi de voir
bunnyswag
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Salieri
Salieri
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 12
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/05/2015
AVATAR ▲ : kaworu nagisa @nge, par susucre.
DIT ▲ : amadeus.
ANECDOTE ▲ : la peur de l'échec le hante.
FICHE RS ▲ : a fire which never dies, burning you forever ?

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaMar 19 Mai - 13:23

Svana ! Ton idée me plaît beaucoup et je trouve aussi qu'elle prendrait tout son sens si elle était développée en jeu. Moi qui ne savait pas trop par où commencer avec Salieri, c'est un très bon point de départ.

Ce garçon n'a pas l'habitude d'être au centre de l'attention des autres, quand bien même c'est ce qu'il recherche : c'est un peu l'épitomé de sa vie. Alors probablement qu'il ne percevra pas celle que Svana lui porte, c'est trop beau pour être vrai. Il aura sans doute entendu parler d'elle dans le milieu, et n'aura pas bronché lorsqu'on lui aura confié l'accompagnement d'un de ses spectacles. Je propose plutôt cela comme un contexte de départ que comme un lien, du coup, et je peux aussi me charger de l'introduction si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Svana
Svana
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 04/02/2015
AVATAR ▲ : original ▸ kr0npr1nz
DIT ▲ : La sirène
ANECDOTE ▲ : A peur de l'existence de télépathe / Déteste l'odeur du tabac froid / Est très organisée / Allergique aux arachides / A très peu froid
FICHE RS ▲ : l'idylle des condamnés
lost in hell

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaLun 25 Mai - 17:21

ohohoh (excuse moi pour le retard mon ordi n'était pas encore tout à fait prêté définitivement, là c'est bon), donc, je suis parfaitement d'accord et je vois déjà ce que je vais pouvoir faire de ce petit Salieri, plan qui pour une fois n'est pas si égocentrique. Et si tu te charges de l'intro, il me reste plus qu'à dire amen !
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUaLun 25 Mai - 19:01

Coucou Salieri !
J'ai longuement consulté mon nombril en me demandant "est-ce que je vais oser le faire ? Est-ce que je vais arriver à lui proposer un lien sans me décourager parce que mon personnage manque cruellement de profondeur ?", et bien oui ! Voilà j'ai sauté le pas ! Et si tu es d'accord, je me disais que c'était précisément cette esthétique de la demi-teinte qui pourrait être exploitée (je me projette). Salieri est un personnage sensible, son esprit connait une activité intense (d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant ta fiche), sa perception des choses est unique... tout le contraire d'Ebène qui même dans la mort n'a pas su s'élever. Ils vivent tous les deux en Ethernite, et il est fort probable que BN ait déjà assisté à l'une de ses représentations, d'abord parce qu'il s'inscruste souvent dans les milieux aisés, ça fait partie de son job, mais aussi parce qu'il fréquente Svana.

Ce pauvre Salieri n'a rien fait de mal, mais Ebène est précisément ce genre d'individu qui prend plaisir à détruire tout ce qui est hors de sa portée et tout ce qui se refuse à lui. Enfin, je n'ai pas encore précisé mon idée, j'attends d'abord de savoir si ce lien t'intéresse ! :) Sinon, je chercherais quelque chose de plus astucieux !

Merci d'avoir lu !

(autre chose, pour le génie, j'ai immédiatement pensé à Six, mais je ne sais pas si c'est ce genre de génie technique qui attire Salieri)
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/

Contenu sponsorisé


i absolve you all •• salieri Empty
MessageSujet: Re: i absolve you all •• salieri
i absolve you all •• salieri RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

i absolve you all •• salieri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» all i wanted was to sing to god •• salieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Identification :: Journal de Bord :: Tisseuse de Liens-
Bouton UpBouton Down