AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €



 

 sarrasin • obédience (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Sarrasin
Sarrasin
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 09/02/2015
AVATAR ▲ : reagan bishop • siobhan
DIT ▲ : Grenade, Sara
FICHE RS ▲ : embruns épicés

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 0:09



Sarrasin



Autrefois Ghufran Hassani.
Elle est morte à dix-neuf ans,
et elle était afghane.
Maintenant elle est dite Grenade, ou Sara,
elle travaille à la confiserie de Camélia, Sépia, en tant qu'assistante superflue
et elle vit à Libra par peur de s'éloigner de la grande ville blanche.

Évidemment, Sarrasin est une sauvée et si elle ne l'avait pas été, à l'univers aurait été arraché tout son sens.



Les soleils mouillés



Sarrasin à les pores orientales et gorgées de pierres précieuses. Ses bras luisent comme des topazes et quand elle passe la pulpe cuivre de ses doigts dans sa chevelure elle en fait pleuvoir des spinelles.

Elle a tant décoloré sa tête à coup de vagabondages amnésiques que ses cheveux sont du crin platine, dur et sec qui crisse quand on les caresse ou qu'on essaie de les recoiffer derrière ses oreilles. Elle a souvent sur les ongles du vernis comme des écailles de poisson tropicaux, rehaussées de peinture.

Elle est petite et menue comme une adolescente qui se serait confondue avec un rossignol, et sa peau à des allures de mange-soleil. Personne ne croirait qu'elle a passé sa vie drapée sous du coton noir ou cobalt quand on détaille, de son crâne arrondi à ses genoux fébriles, sa physionomie qui respire le l'euphorie, la gaîté et le cuir. Sauf peut-être lorsque ses traits chauds s'affaissent et que ses poignets se joignent au dessus de son front pour se protéger d'un coup qui n'arrivera plus.


*


Une chose notable à savoir sur Sarrasin est qu'elle ne pleure plus. C'est comme si dix-neuf ans avaient suffi pour que ses yeux se tarissent.


Juvénile dans sa ridicule silhouette, Sarrasin à la gentillesse estampillée dans tous les pourtours de son corps. On trouve sa tendresse débordante dans les plis de ses milliers de sourires plus fourmillants qu'une nuée d'étourneaux. On trouve son indulgence intemporelle dans la façon qu'elle a de tendre ses bras au dessus de sa tête et de se les étirer comme pour griffer les nuages. On trouve sa patience dans sa carrure maigrichonne, ses mains jointes en bas de ses reins, rebondissant à chacun de ses pas qu'elle essaie de les faire grand pour ne pas perdre votre cadence.

Sarrasin est une lubie adolescente. Aucune journée au soleil rond et doré ne passe sans qu'elle ne cherche à se prélasser sous ses caresses. Sa voix est un chant égaré quelque part entre l’Arabie et l’Orient. Ses notes tressautent de l'une à l'autre sans aucun accord et pourtant harmonieuses et délicates. Il n'existe pas d'âme plus frêle, plus bénigne, plus inoffensive quel celle qui s'agite, tumultueuse, dans la petite tête décolorée de Sarrasin.

Sarrasin s'émerveille du monde et rien ne presse son cœur plus fort que d'éprouver cet élancement de joie.

On dit de cette femme-enfant tiède comme le cuivre qu'elle est insoumise et indomptable, que rien ne pourrait assécher son rire ou écraser son enjouement. Elle parade dans le paradis en apposant ses lèvres sur tout les fronts comme pour les bénir de la prière la plus fervente. Tous ses ongles sont embrassés de couleurs, ses épaules dénudées sous ses débardeurs fins, ses cheveux abîmés à force de brûlures oxygénées. On la pressent naïve et ingénue surtout lorsqu'elle porte son index à sa lèvre sucrée comme une datte, et qu'elle cherche ses cils courbés vers le sable son vocabulaire.
Jamais Sarrasin ne fait de mal, jamais Sarrasin ne pense de mal.

Mais on se rend compte, à force de sentir sur ses joues le vent de son indolence, qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

C'est juste quelque chose, un infime tremblement au cœur lorsque Sarrasin, emportée dans une élucubration candide, soumet soudain son regard de jaspe. Ou quand on s'approche pour éprouver entre ses doigts le texture rêche de ses cheveux et qu'elle lève ses mains pour se protéger. Ou quand elle passe ses paumes sur ses épaules pointues et qu'elle donne l'impression d'être trop dévêtue. Ou quand, dans la plus atroce des simplicités, elle culpabilise de jeter des mots hors de sa bouche et se tait soudain, ses joues brunissant de honte.

Quelque fois, Sarrasin ne comprend pas pourquoi, quand elle se cache en s'enroulant dans ses bras d'orge, elle a l'impression tenace qu'exister lui est interdit.

Mais ça ne dure que le temps d'un battement de ses petites ailes insaisissable, et voilà que Sarrasin rattrape sa douceur et la jette à nouveau sur les lacs qui constellent son imaginaire.

Mourir a été pour elle sa deuxième naissance et pourtant, il est triste de constater qu'il y a des habitudes de terreur et de crainte qui sont toujours fermement accrochées à son sein. Elle piétine dans les empreintes laissées par ses jambes bleuies et reproduit sa dépendance.
Bancale, elle peine à naître à nouveau.

Heureusement, heureusement que Sarrasin est une petite femme vierge de tous souvenirs.
Sinon, elle saisirait, anéantie, que ses sursauts sont les conséquences de trop d'années d'asservissement et de négation.






__________________






Il n'y a pas beaucoup de choses à raconter sur la vie de Ghufran.

Aussitôt née elle fut répudiée à cause de son sexe qui n'était pas assez bombé et qui la promettait à une non-existence docile et assujettie. Personne ce matin là ne prit garde à ses vagissements qui quémandaient, entre trois sanglots, de faire attention à sa toute petite présence. Les voiles tissés de cotons qu'enserra sa tante autour de ses membres erratiques l’emmaillotèrent de ses premières respirations jusqu'à sa mort. Sa mère ne la pressa pas contre son sein. Il était de toute façon caché.

D'abord langes, les étoffes se muèrent en hijab qui embrassait ses cheveux noirs qu'elle ne coupait jamais, puis en niqab qui avala presque tout d'elle.

Enfant, elle se plaisait à sentir ses chevilles craquer sous ses centaines de promenades au bord des lacs qui trouaient sa région comme des bijoux. Elle aimait longer les champs avec les autres enfants sans jamais les pénétrer de peur de se faire surprendre et punir par le vieux propriétaire. Elle faisait toujours attention de nouer correctement les tentures autour de sa gorge pour qu'elles ne basculent pas en arrière lors d'un coup de vent. Elle pouvait encore l'accueillir sur ses pommettes.
Ghufran, par vénération, prenait toujours garde à ne pas faire le mal et priait beaucoup.

A huit ans, un homme proposa d'établir des fiançailles ; ses parents refusèrent, elle était trop jeune. A treize ans, ils acceptèrent et à quatorze Ghufran enfantait.

On pourrait aisément se laisser tenter par le misérabilisme et pleurer sur le sort de cette petite fille qui vivait trop loin de la capitale, mais Ghufran n'était pas vraiment triste. Son existence était mécanique et ancienne. Depuis ses premiers pleurs on l'avait assénée de sermons qui prenaient parfois la forme de poings ou de pieds et de menaces colériques. N'ayant grandi que dans la peur, elle avait fini par la modeler dans ses épaules voûtées.

Puisqu'on ne le lui avait jamais dit, Ghufran ignorait qu'elle pouvait dire non.
Elle ignorait aussi qu'elle avait une valeur qui ne se réduisait pas à son ventre qui s'arrondissait, à ses mains qui nourrissaient et à ses bras qui élevaient. Elle ignorait que dans un ailleurs hérétique il existait des terres où les femmes hissaient leur regards aussi hauts que les hommes. Dans sa tête brune et étriquée, là où seuls ses deux yeux céréaliers perçaient à travers les pans sombres de son confinement, ces blasphèmes n'étaient pas même concevables.

Ghufran ne savait pas.
Elle ne savait pas non plus lire, écrire. Son dénombrement s'arrêtait vers trente, et après, ça faisait beaucoup. Le matin, elle prenait beaucoup de temps pour se couvrir et le soir, elle se couchait sur le flanc dans la deuxième pièce de leur maison de pierre, à côté de lui, en se disant tout bas : « Je suis heureuse, je ne l'ai pas mis en colère. »

Elle n'avait pas la poésie d'aujourd'hui entre ses mains, ni d'hier, ni de demain.

Ghufran se coulait dans sa tâche et de femme, et de mère qu'elle n'aurait de toujours façon jamais pu imaginer autre. Elle en était bien incapable et ses pensées trouvaient leur limites dans les recettes ancestrales, les contes vertueux, les prières suivant la course du soleil et les cris qu'elle poussait sous quelques violences disparates.
Comme si elle n'était toujours qu'un nourrisson.

Jamais elle n'était surprise à rêver. Jamais l'indolence ne frappa ses paupières qui s'étaient affaissées comme une pêche laissée au soleil. Dans sa campagne aride où les éternels étés alourdissaient ses voiles de sueur, Ghufran s'affairait comme une ombre. Elle sortait très peu de chez elle et quand elle osait exhiber sa silhouette ovale comme un mont dans les rues elle n'était jamais seule.

Ghufran ne connaissait pas le recueillement et ignorait son existence. Une pellicule asphyxiante l'enveloppait.

Comme beaucoup de ces femmes elle aurait pu continuer longtemps son errance inerte à ramasser les plis de ses vêtements sur ses bras, si elle n'était pas morte en accouchant de son troisième enfant.

Mourir fut sa deuxième naissance. Jamais personne ne mérita plus qu'elle de devenir Sarrasin.

De ces ciels brouillés


En avatar, j'utilise Reagan Bishop de Siobhan (qui vaut le coup d'oeil).
Sinon coucou ici Sucre, puisque je suis un double compte (merci à Ebène pour l'autorisation ♥).
Tout est toujours aussi bien sinon je ramènerai pas Sarrasin promis
♥♥♥




Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Camélia
Camélia
coeur souillé de noirceur


Masculin

MESSAGES ▲ : 90
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/01/2015
AVATAR ▲ : dante @dmc par sucrette.
DIT ▲ : blanc.
ANECDOTE ▲ : il n'aime pas le chocolat.
FICHE RS ▲ : mon amour que tu sois morte

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 9:37





D'habitude je ne fais jamais de cœur mais voilà il le fallait. Amour.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Zohar
Zohar
corps éthéré de pureté


MESSAGES ▲ : 530
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 31/12/2014
FICHE RS ▲ : NE FAIS RIEN QUE TON ENNEMI PUISSE SAVOIR.

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 11:00

Rebienvenue, ton personnage a l'air très intéressant. ♥ (assistante superflue, j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 13:13

Oh cet avatar et cette fiche, esthétiquement ca me plait énormément, tout ce que j'aime le côté épuré ! Je reviendrais plus tard pour te lire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/
coeur souillé de noirceur
Svana
Svana
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 04/02/2015
AVATAR ▲ : original ▸ kr0npr1nz
DIT ▲ : La sirène
ANECDOTE ▲ : A peur de l'existence de télépathe / Déteste l'odeur du tabac froid / Est très organisée / Allergique aux arachides / A très peu froid
FICHE RS ▲ : l'idylle des condamnés
lost in hell

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 18:28

"tient encore quelqu'un qui donne faim"
logique en fait. tsssst
cet avatar et cette nationalité j'aime beaucoup beaucoup beaucoup (je dirais pas que j'aime la fiche j'en ai marre d'être fan de toi)
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Fenrir
Fenrir
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 174
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 30/12/2014
sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMar 10 Fév - 19:21

Sublime ♥ J'ai un gros crush pour ton perso et re-bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://etro.co.vu
corps éthéré de pureté
Sarrasin
Sarrasin
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 09/02/2015
AVATAR ▲ : reagan bishop • siobhan
DIT ▲ : Grenade, Sara
FICHE RS ▲ : embruns épicés

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMer 11 Fév - 2:30

♥♥♥♥♥
(un coeur pour chacun d'entre vous, parce que vous êtes adorables)
(et je suis très flattée par ton coeur, Camélia)

Et merci pour les compliments et les choses gentilles, je suis toute djskdls. J'espère que Sarrasin vous plaira, j'avais posté le début de fiche un peu vide, quand même (et c'est pas très rempli là non plus, d'ailleurs).

Donc j'ai terminé ma fiiiiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Silas
Silas
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 217
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 23/12/2014
AVATAR ▲ : cecil ✘ wtnv (angelboobs t'as tout mon amour usee)
DIT ▲ : l'insatisfait
ANECDOTE ▲ : amateur de sourire d4rk. n'aime pas les kikoo, sauf icare. s'invente une vie à chaque nouvelle rencontre. se retient de glousser à chaque compliment. ne vous aimeras sans doute jamais plus que ses cravates. passe sa vie sous sa tente, ou sur son dromadaire. fuck les repas équilibrés.
FICHE RS ▲ : ✘ come on, get drunk, u know u wanna ✘

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMer 11 Fév - 12:04

Alors bon, encore un personnage magnifique et bien trouvé, ça ne changera jamais, j'ai envie d'dire. Je connaissais pas la référence avatar même si je me suis déjà attardée sur des dessins du même auteur, et en effet, elle est sublime la petite. Je suis pas passée au tout début, parce que je voulais tout d'un coup, j'aime pas rester sur ma faim /out. Bref, Sarrasin est toute douce, et son histoire absolument superbe.
MAIS, il manque juste quelques précisions sur sa mort, parce qu'au final, du coup, on sait pas comment ça s'est produit, etc. Dès que t'auras rajouté ça, ce sera vraiment parfait susucre et t'auras le droit à d'la couleur pour ta petite beauté ~♥
(et si j'ai loupé une phrase, autant pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Sarrasin
Sarrasin
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 09/02/2015
AVATAR ▲ : reagan bishop • siobhan
DIT ▲ : Grenade, Sara
FICHE RS ▲ : embruns épicés

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMer 11 Fév - 12:14

Oh, pardon Silas, j'avais complètement zappé qu'il fallait nécessairement le préciser (l'histoire me déprimait trop je voulais l'occulter).

Alors j'ai rajouté juste un tout petit complément, dis moi si ça suffit !

Citation :
Comme beaucoup de ces femmes elle aurait pu continuer longtemps son errance inerte à ramasser les plis de ses vêtements sur ses bras, si elle n'était pas morte en accouchant de son troisième enfant.

Et merci pour ton message gentil ♥♥.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Silas
Silas
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 217
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 23/12/2014
AVATAR ▲ : cecil ✘ wtnv (angelboobs t'as tout mon amour usee)
DIT ▲ : l'insatisfait
ANECDOTE ▲ : amateur de sourire d4rk. n'aime pas les kikoo, sauf icare. s'invente une vie à chaque nouvelle rencontre. se retient de glousser à chaque compliment. ne vous aimeras sans doute jamais plus que ses cravates. passe sa vie sous sa tente, ou sur son dromadaire. fuck les repas équilibrés.
FICHE RS ▲ : ✘ come on, get drunk, u know u wanna ✘

sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUaMer 11 Fév - 12:35

image de bienvenue
BIENVENUE SUR LIBRA ••

Ca y est, te voilà validé et prêt à parcourir les grandes plaines de Libra. Tu as désormais accès à l'ensemble du forum et est libre de rp avec le reste des âmes !

N'oublie cependant pas d'aller jeter un coup d'oeil aux bottins pour faire recenser ton personnage notamment.

Et surtout, amuse-toi bien et puisse ton voyage durer ! ♥️


C'est vrai que c'était déjà bien tristounet ._. Mais vu qu'il faut le préciser dans l'histoire, même si là pour le coup, j'avais même pas l'impression d'avoir besoin de le savoir /out. Mais on doit le mettre alors voila usee. Du coup, maintenant c'est tout bon. Je donne l'autorisation à Sarrasin d'aller gambader partout sur BF et de nous pondre encore des merveilles   puppyeyes  
Sahara ou Ebène passeront bientôt pour la couleur  ~♥️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


sarrasin • obédience (terminé) Empty
MessageSujet: Re: sarrasin • obédience (terminé)
sarrasin • obédience (terminé) RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

sarrasin • obédience (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [terminé] opium ▬
» opium ▬ ou la douleur [terminé]
» CURSED ‡ The fear never will die. {Terminé.}
» miss nothing. [terminé]
» Nailed it. [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Identification :: Première Encre :: Arrivée à Libra-
Bouton UpBouton Down